Directeur Général

Domaine des Grottes de Han - Han-sur-Lesse


Gestion journalière du Domaine des Grottes de Han

Gestion journalière du Domaine des Grottes de Han

Complexe touristique soutenant un site naturel unique en Wallonie, le Domaine, est à la recherche de son (m/f) DG. Dans un contexte de modernisation, il aura la responsabilité opérationnelle totale et rapportera à l’Administratrice Déléguée.

Votre mission : une culture de l’excellence

  • Vous implémentez une organisation efficiente et garantissez un support optimal de l’activité touristique.

  • Vous coordonnez vos équipes et vous les conscientisez sur les défis du Domaine des Grottes de Han. Vous amenez davantage d’anticipation dans les différents services du parc et de sa grotte pour offrir un service professionnel et excellent aux visiteurs.

  • Proche du terrain, vous mettez en place un suivi des performances au quotidien et vous analysez minutieusement les zones d’amélioration.

  • Vous encouragez la collaboration et la transversalité entre les différentes entités. Vous coordonnez et supervisez une organisation de travail optimale en prônant continuellement une culture orientée client, dans le respect des animaux et de la nature.

  • Vous êtes responsable de la sécurité des opérations et des installations.

  • Vous participez aux différents Comités en interne. Vous rapportez à l’Administratrice Déléguée, en charge du développement stratégique.

 

Mobilisation – Innovation – Agilité

  • Universitaire, vous avez une expérience significative (min. 10 ans) dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement où les notions de service et de de flux « just in time » sont importantes.

  • Vous parlez couramment le Français et le Néerlandais.

  • Orienté solutions, vous avez démontré vos capacités en gestion de projets transversaux, notamment en amélioration des processus, de l’efficience.

  • Mobilisateur et proche du terrain, vous développez vos équipes vers plus de professionnalisme. Vous les fédérez autour de projets et valeurs du Domaine des Grottes de Han.

  • Vous êtes passionné par la nature et la thématique de l’environnement vous touche tout particulièrement. Vous comprenez les défis auxquels le secteur du tourisme est aujourd’hui confronté et vous vous inscrivez dans une démarche résolument tournée vers l’avenir.

  • Bonnes capacités analytiques, vision globale, rigoureux et structurant.

 

Positionnement stratégique, défenseur des valeurs

  • Rejoignez une société saine, à l’ancrage territorial excellent avec un actionnariat familial visant la pérennité du site et une vision stratégique axée sur ses missions de préservation et de sensibilisation à la nature.

  • Le Domaine des Grottes de Han est en pleine modernisation et se donne les moyens de ses ambitions.

  • Devenez acteur de ce projet d’entreprise en relevant les nombreux défis que comporte cette fonction nouvellement créée et tournée vers le futur.

  • Plus qu’un salaire, le Domaine de Han vous offre l’opportunité de donner un sens à votre carrière managériale en contribuant à l’évolution de cette entreprise.

 

Intéressé(e)?

Pour postuler, envoyez votre CV via le site www.mercuriurval.com au plus vite (ref.no.BE-05080). Pour de plus amples informations, prenez contact avec Hélène Devulder, helene.devulder@mercuriurval.com.

About the company

Situé à Han-sur-Lesse. le Domaine des Grottes de Han (http://www.grotte-de-han.be/fr) est un complexe touristique belge wallon qui s’étend sur 250 ha de bois et de vallées. Ce site recouvre la Grotte de Han et le Parc animalier. D’autres activités y sont développées également telles que le parcours spéléo, les Trees Tents (logements dans les arbres) et le musée Han 1900. Le Domaine exploite également plusieurs points de restauration et des boutiques. Il accueille plus de 350 000 visiteurs par an et démontre une croissance pérenne. Grâce à des équipes passionnées, cette société veille à la préservation du site, à la conservation de la nature et au partage de ces merveilles naturelles.

Dans un contexte de modernisation de son organisation, le Domaine des Grottes de Han a créé une nouvelle fonction et souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) Directeur Général afin de préparer la relève de l’actuelle Administratrice Déléguée.  Celle-ci pourra ainsi, avant de partir à la retraite (dans 3-5 ans), se consacrer à la gestion des projets stratégiques en cours et se décharger de la responsabilité opérationnelle du site, en restant gardienne des valeurs et missions du Domaine.