Responsable Administratif et Financier H/F

ACIS FRANCE - Lille (59)


VOTRE EXPERTISE COMPTABLE ET FINANCIERE AU SERVICE DU SECTEUR MEDICO SOCIAL

VOTRE EXPERTISE COMPTABLE ET FINANCIERE AU SERVICE DU SECTEUR MEDICO SOCIAL

UNE POSTE DE RAF AU SEIN D’UN SECTEUR EN PLEINE EVOLUTION

Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction vous aurez pour missions principales :

  • D’assurer la responsabilité financière de l’Association en coordonnant  une équipe de 3 personnes au siège en lien avec les établissements afin de superviser la comptabilité, les budgets, le contrôle de gestion, le reporting de gestion et la production des comptes annuels.

  • De définir et d’améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable. Vous serez force de proposition dans la construction de tableaux de bord, afin d’éclairer les Directeurs d’établissement sur la santé financière de leurs entités.

  • D’organiser et de superviser l’élaboration des budgets, leur suivi et l’analyse des écarts.

  • D’assurer une veille sur les normes comptables et de financement des ESMS afin d’adapter les outils et de sécuriser le financement des activités.

Votre profil :

De formation BAC+5  dans le domaine économique, comptable ou financier (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, master spécialisé en comptabilité, contrôle, audit ou finance, diplôme universitaire en science de gestion), vous disposez d’une solide expérience  en comptabilité et en contrôle de gestion. Vous avez de ce fait une maîtrise du pack office comptabilité et contrôle de gestion.

Vous avez l’expérience du management d’une petite équipe et un bon sens des objectifs, de l’analyse et la capacité à prendre de la hauteur nécessaire à la prise de décision.

 

Veuillez postuler via le site de notre Conseil www.mercuriurval.com

Référence : FR-04064


About the company

ACIS France (Association Chrétienne des Institutions Sociales et de Santé de France) regroupe des établissements pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées vieillissantes.

Elle gère 16 EHPAD et un foyer de vie pour accueillir plus de 1500 résidents accompagnés par 1100 professionnels.