Chef de Projet R&D H/F

BANQUE DE FRANCE - Chamalières (63)


Gérez des projets R&D high tech internationaux au sein d’une activité leader reconnue pour ses très hauts niveaux de sécurisation

Gérez des projets R&D high tech internationaux au sein d’une activité leader reconnue pour ses très hauts niveaux de sécurisation

Quand technologie et épanouissement vont de pair chez un acteur du meilleur niveau mondial !

Rattaché au Responsable du Département R&D, vous pilotez plusieurs projets liés à l’amélioration des produits et des procédés et à la recherche de nouveaux signes de sécurité. Vous traitez des sujets variés, pluridisciplinaires et de haute technologie : physique et chimie des matériaux, matériaux luminescents, capteurs et systèmes de détection, …. Vous participez au développement de nouvelles méthodes de mesures, analyses et essais. Au sein des projets, vous êtes le garant de la gestion de la qualité et des outils associés pour leur implantation dans l’environnement industriel. À ce titre, vous développez et mettez en place des solutions d’instrumentation spécifiques afin de garantir la qualité à toutes les étapes de mise œuvre des technologies développées.   Vous définissez la structure et les moyens des projets confiés dans des objectifs de coût, délai, qualité et sûreté, animez transversalement des équipes. Vous assurez une veille technologique et concurrentielle. Vous préparez les dossiers de brevets de vos projets et apportez un appui méthodologique dans la gestion de la propriété intellectuelle et des brevets du Département R&D.

 

Votre Profil :

De formation scientifique minimum bac + 5 (un doctorat est souhaitable) en Physique et Chimie avec spécialisation en instrumentation et mesure, vous avez 3 à 5 années d’expérience dans la conduite de projets en R&D en milieu industriel (conception et mise au point de produits ou équipements nouveaux...) touchant les domaines de la physique, chimie, métrologie et instrumentation. Vous disposez de bases solides en logiciels et électronique appliqués à l’instrumentation, et êtes à l’aise en analyses statistiques (aptitudes des instruments, calibration, R&R, …). L’expérience de la gestion de la propriété intellectuelle (dépôt de brevet, cession ou achat de licence) est un atout.

A l’aise dans l’animation de projets impliquant des parties prenantes internes à l’entreprise et des partenaires internationaux, vous avez aussi acquis des méthodologies et outils de conduite de projet : planification, analyse de risques, résolution de problèmes.

Anglais courant indispensable.

 

 

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise très active sur les marchés européens et internationaux, dotée de moyens importants, fabricant des produits sécurisés de haute technicité, et pouvant offrir des perspectives d’évolution.

 

Poste basé à Chamalières, à côté de Clermont Ferrand (63), au cœur du Pays des volcans d’Auvergne.

 

 

Veuillez postuler via le site de notre Conseil www.mercuriurval.com

Référence : FR-04063

About the company

La Direction Générale de la Fabrication des Billets de la BANQUE DE FRANCE est reconnue pour son savoir-faire de très haut niveau dans la conception et la fabrication des billets de banque. Elle dispose des équipements les plus modernes au sein d’une papeterie et d’une imprimerie comportant un important centre de recherche et développement (35 personnes), implanté en Auvergne (Puy-de-Dôme). Elle recherche pour le Département R&D de son centre de recherche.