Directeur /Directeur IT métiers H/F

ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS - Paris


Dans un contexte d’accélération de la mutation digitale déjà engagée au service des patients, la DSI de l’AP-HP se réorganise.

Dans un contexte d’accélération de la mutation digitale déjà engagée au service des patients, la DSI de l’AP-HP se réorganise.

Directement rattaché au DSI de l’AP-HP , vous travaillez à garantir l’alignement du SI sur la stratégie de l’entreprise et pilotez l’ensemble des programmes et applications.

Directement rattaché au DSI de l’AP-HP , vous travaillez avec les autres pôles de la DSI à garantir l’alignement du SI sur la stratégie de l’entreprise du point de vue du Centre de Solutions des Applications (CSA).

Vous portez la responsabilité des activités de conception, de déploiement, de maintien en conditions opérationnelles et de dé-commissionnement des applications suivies par le CSA, de leur sécurité et de leur qualité.

Vous conseillez les métiers sur les grandes évolutions des applications de l’AP-HP et organisez l’anticipation des évolutions nécessaires en fonction de la stratégie de l’AP-HP dans le cadre des contraintes imposées que sont les plans stratégiques et la maîtrise les coûts.

Vous élaborez les propositions d’arbitrage des investissements en fonction des sauts technologiques et des services souhaités.

 

Vous définissez et assurez la mise en oeuvre d’une politique de « faire ou faire-faire » pour le développement et la maintenance des applications tout en favorisant la mise en place de processus transverses (ITIL, …) pilotés par l’excellence opérationnelle.

 

Vous animez l’ensemble du pôle (200 p. env) et managez en direct les managers sous votre responsabilité. Vous réalisez la communication interne vers les équipes du CSA et supervisez la communication vers les autres entités de la DSI, les autres pôles de l’AP-HP et l’extérieur.

Vous supervisez les relations avec les prestataires et partenaires (jusqu’à 150 ETP), gérez le budget et les actions RH de votre pôle. Vous pilotez vos investissements (40 M€ env), le budget de fonctionnnement ainsi que la masse salariale.

 

  Le profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (Ecole d’ingénieur ou de commerce, MBA, Sciences Po, universités), vous proposez une expérience d’au moins 8 à 10 ans à la tête d’une DSI d’envergure et/ou d’un programme d’ampleur.

Rompu à la complexité, vous avez pour habitude de piloter des activités stratégiques SI au sein d’un grand groupe ou d’une institution publique reconnue. Vous aimez manager des budgets et des équipes importantes qui pourront compter sur votre force d’entrainement et votre vision.

Vous avez envie de donner du sens à votre parcours professionnel ? au service des patients et de l’intérêt général ? Rejoignez-nous ! Poste basé à Paris.

 

Veuillez postuler via le site de notre Conseil www.mercuriurval.com

Référence : FR-04054

About the company

Dans un contexte d’accélération de la mutation digitale déjà engagée au service des patients, la DSI de l’AP-HP se réorganise.

Dans ce cadre, il a notamment été décidé de créer le Centre de Solution Applicative , véritable pôle de construction, de déploiement et de maintenance des applications métiers de l’AP-HP, incluant les applications de gestion et de prise en charge des soins du patient.