Ingénieur Industrialisation produits nouveaux H/F

EUROPAFI - Clermont-Ferrand (63)


Rejoignez un Groupe reconnu pour sa fabrication de papier technique

Rejoignez un Groupe reconnu pour sa fabrication de papier technique

Venez prendre la responsabilité des activités nécessaires à l’industrialisation de produits nouveaux

Anglais professionnel
Clermont-Ferrand (63)

Votre Mission :   
Rattaché au Responsable qualité et industrialisation, vous prenez la responsabilité de toutes les activités nécessaires à l’industrialisation de produits nouveaux, ou à l’utilisation de matières premières nouvelles. Vous proposez des plans d’actions, essais, évolutions produits, modifications de procédures, avec pour objectif l’amélioration de la qualité de la production en forte proximité avec les équipes terrain.

Pour cela, vous :
Définissez les objectifs de délais, coûts et résultats attendus pour tout nouveau projet.
Coordonnez les activités et les acteurs concernés en interne comme en externe dans le cadre de partenariats, et êtes garant d’une communication efficace entre les différents intervenants. 
Organisez et pilotez les essais nécessaires en laboratoire ou en production, et validez l’adéquation des caractéristiques obtenues et les solutions techniques déployées.
Accompagnez la mise en œuvre des solutions techniques retenues sur le terrain en expliquant et en formant les utilisateurs.
Rédigez les standards process et les documents nécessaires au lancement d’une production pour ces produits nouveaux. 
Analysez les problèmes rencontrés, proposez des plans d’actions, et identifiez des axes d’amélioration en vous montrant force de proposition pour de nouveaux sujets d’études.
Vérifiez la qualité de la production, et vous assurez qu’elle est en phase avec les attendus en termes de standards et capabilité machine ; identifiez les dérives et alertez au besoin.

Votre Profil :
De formation supérieure type ingénieur, vous avez 5 ans minimum d’expérience dans l’industrie papetière, sur des activités de type industrialisation, chef de fabrication, ingénieur qualité, ingénieur process, recherche et développement… Votre parcours vous a amené à coordonner des fonctions transverses dans le cadre de projets techniques. 
Vous êtes reconnu pour votre compétence dans la conduite des projets, pour l’efficacité de votre communication et vos capacités d’organisation et d’initiative. 

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise très active sur les marchés européens et internationaux, dotée de moyens importants, fabriquant des papiers sécurisés de haute technicité, et pouvant offrir des perspectives d’évolution.

Poste basé à Vic-le-Comte, à côté de Clermont Ferrand (63), à mi-chemin entre Paris et la Méditerranée, au cœur du Pays des volcans d’Auvergne.
Veuillez postuler via le site de notre Conseil www.mercuriurval.com 
Référence : FR-04033
 

About the company

La Direction Générale de la Fabrication des Billets de la Banque de France est reconnue pour son savoir-faire de très haut niveau dans la conception et la fabrication des billets de banque. Elle dispose des équipements les plus modernes au sein d’une papeterie et d’une imprimerie comportant un important centre de recherche et développement, implantés en Auvergne (Puy-de-Dôme). EUROPAFI, filiale papetière de 275 personnes, a développé un savoir-faire technique et une expertise avérée dans la production de papier fiduciaire et de produits associés, ainsi que dans l’intégration de signes de sécurité. Dans le cadre d’une création de poste, Europafi recrute.