Directeur de Production – Process Papetiers H/F

EUROPAFI - Clermont-Ferrand (63)


Rejoignez un Groupe reconnu pour sa fabrication de papier technique

Rejoignez un Groupe reconnu pour sa fabrication de papier technique

Prenez la responsabilité d'une équipe de production étendue (plus de 100 personnes) en participant au projet de modernisation

Anglais professionnel

Clermont-Ferrand (63)

Votre Mission :   

Rattaché au Directeur du site et membre du Comité de Direction d’Europafi, vous prenez la responsabilité de l’ensemble des activités de production de la papeterie. Vous managez 180 personnes, et mettez en œuvre les actions pour atteindre les objectifs exigeants de quantité, qualité, délai, coût et sécurité. Proche de vos équipes, vous faites progresser les pratiques et les comportements dans le cadre de l’amélioration permanente des performances.

 

Pour cela, vous :

  • Concevez et animez les objectifs de production via la définition du plan de charge (productivité, performance qualité, plan de maintenance, rythme de production …), suivez et faites évoluer les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement des ateliers de production et proposer des actions correctives nécessaires.

  • Managez et coordonnez les différents services (3 managers en direct, 180 personnes au total) : préparation pâte, fabrication papier, finition et logistique/ordonnancement en favorisant la performance de votre équipe, tout en stimulant sa cohésion et en veillant à la montée en compétences de vos collaborateurs.

  • Pilotez et organisez l’activité quotidienne en accompagnant les équipes dans l’identification des dysfonctionnements, imprévus et dans les solutions à apporter.

  • Etes garant du déploiement de l’excellence opérationnelle et de l’amélioration des performances en impulsant un management bienveillant et exigeant et en impliquant les Managers dans la démarche.
  • Managez des projets transverses dans le cadre du plan de modernisation de la production : analyse des besoins, participation aux différentes phases des projets, accompagnement des équipes et suivi des indicateurs.
  • Vous veillez au respect des règles de sureté, sécurité, qualité et environnement. Vous gérez le budget de votre service.

 

Votre Profil :

De formation supérieure type ingénieur, vous présentez 10 années minimum d’expérience en tant que responsable de production en industrie papetière, idéalement dans le secteur des papiers spéciaux où la qualité est centrale. Manager expérimenté, votre parcours vous a amené à prendre des responsabilités managériales sur des équipes étendues, à la fois en management direct et en animation de fonctions techniques transverses (industrialisation, logistique, recherche et développement…).

Vous avez prouvé vos capacités à entrainer et fédérer des équipes dans des démarches d’amélioration, à animer la communication sur le terrain autour de la performance de production. Vous êtes reconnu pour votre rigueur d’organisation et de planification, vos capacités de vision globale et d’initiatives, votre curiosité vis à vis de l’innovation et les nouvelles technologies. 

 

Nous vous proposons un poste clé dialoguant avec tous les services de la Fabrication des Billets, ouvert vers l’Europe, pour des produits sécurisés de très haute technicité.

 

Poste basé à Vic-le-Comte, à côté de Clermont Ferrand (63), à mi-chemin entre Paris et la Méditerranée, au cœur du Pays des volcans d’Auvergne.

 

Veuillez postuler via le site de notre Conseil www.mercuriurval.com

Référence : FR-04032


EUROPAFI logo

About the company

La Direction Générale de la Fabrication des Billets de la Banque de France est reconnue pour son savoir-faire de très haut niveau dans la conception et la fabrication des billets de banque. Elle dispose des équipements les plus modernes au sein d’une papeterie et d’une imprimerie comportant un important centre de recherche et développement, implantés en Auvergne (Puy-de-Dôme). EUROPAFI, filiale papetière de 275 personnes, a développé un savoir-faire technique et une expertise avérés dans la production de papier fiduciaire et de produits associés, ainsi que dans l’intégration de signes de sécurité