Directeur Adjoint de site industriel / DRH H/F

EUROPAFI - Clermont-Ferrand (63)


Rejoignez un Groupe reconnu pour sa fabrication de papier technique

Rejoignez un Groupe reconnu pour sa fabrication de papier technique

Manager expérimenté, vous avez l'expérience du dialogue social et vous prenez la responsabilité des pôles RH, HSE et Sureté/Risque

Anglais courant

Clermont-Ferrand (63)

 

Votre Mission :   

Rattaché au Directeur de site et membre du comité de direction, vous définissez et mettez en œuvre la politique RH et soutenez activement le Directeur de site sur le volet des relations sociales. Vous supervisez une équipe de 44 personnes au travers de 3 Responsables de pôle : Ressources Humaines, Sécurité et Environnement, Sureté et Risque. Vous définissez et mettez en place les méthodes pour accompagner les évolutions et/ou l’harmonisation des organisations et des systèmes dans le respect de la législation et de la culture sociale de l’entreprise. Vous préparez les dossiers, êtes en appui au Directeur de site sur le volet social, élaborez la communication interne et conduisez les chantiers RH.

En plus de votre rôle d’accompagnement, vous anticipez les transformations de l’entreprise : SIRH, développement des compétences et GPEC, gestion des seniors…

Vous mobilisez l’équipe de cadres et au-delà l’ensemble du personnel autour d’objectifs précis, porteurs de sens, et adoptez un management exigeant et bienveillant, favorisant le développement des compétences, la motivation et la responsabilisation du personnel.

Enfin, vous faites progresser les pratiques et les comportements en développant une culture orientée « client » dans le cadre de l’amélioration permanente des performances.

 

Votre Profil :

De formation supérieure avec spécialisation en droit social, vous avez une expérience professionnelle de 20 années minimum au sein d’une PMI, ETI ou d’un groupe industriel reconnu pour la qualité de sa politique RH. Votre expérience de RRH/DRH est aussi proche des opérations (pas en corporate) dans une activité où la performance est recherchée dans les processus de fonctionnement, l’organisation du travail et la responsabilisation des équipes.

Que cela soit dans une fonction transversale ou directement opérationnelle, vous avez l’expérience du management d’équipes dans un contexte de recherche d’excellence opérationnelle ou de conduite de changement significatifs. Vous avez mené des projets dans des contextes sociaux complexes et avez une forte expérience du dialogue social. Vous êtes un négociateur ouvert, humain mais aussi convaincant pour concilier les points de vue.

Vous avez prouvé vos capacités à entrainer et fédérer des équipes dans des démarches d’amélioration, à animer la communication sur le terrain autour de la performance opérationnelle. Vous êtes à la fois reconnu pour vos qualités humaines et votre rigueur de travail, pour vos capacités à responsabiliser et à développer vos collaborateurs.

 

Nous vous proposons un poste clé dialoguant avec tous les services de la Fabrication des Billets, ouvert vers l’Europe, pour des produits sécurisés de très haute technicité et pouvant offrir des perspectives d’évolution.

 

Poste basé à Vic-le-Comte, à côté de Clermont Ferrand (63), à mi-chemin entre Paris et la Méditerranée, au cœur du Pays des volcans d’Auvergne.

 

Veuillez postuler via le site de notre Conseil www.mercuriurval.com

Référence : FR-04030


EUROPAFI logo

About the company

La Direction Générale de la Fabrication des Billets de la Banque de France est reconnue pour son savoir-faire de très haut niveau dans la conception et la fabrication des billets de banque. Elle dispose des équipements les plus modernes au sein d’une papeterie et d’une imprimerie comportant un important centre de recherche et développement, implantés en Auvergne (Puy-de-Dôme). EUROPAFI, filiale papetière de 275 personnes, a développé un savoir-faire technique et une expertise avérée dans la production de papier fiduciaire et de produits associés, ainsi que dans l’intégration de signes de sécurité