Inspecteur médicaments chimiques (H/F)

ANSM - Paris


Poste stratégique d'inspecteur santé

Poste stratégique d'inspecteur santé

Rejoignez l’ANSM !

Intégré au sein de la direction de l’inspection, vous réalisez, à la demande du directeur général, des missions d’inspection sur le territoire national ou à l’étranger, après une formation dispensée en interne.

En lien avec les autres structures de l’Agence concernées, vous vous déplacez sur site afin d’effectuer vos opérations (prélèvement d’échantillons, saisie, consignation, etc.), puis rédigez et signez vos rapports dans le cadre de la procédure contradictoire dans les délais impartis avec un avis sur la conformité des opérations.

Vous analysez ensuite avec votre hiérarchie, les suites à donner et participez à l’élaboration, le cas échéant, de la décision administrative en appréciant les risques au regard des bénéfices induits par les activités inspectées.

Vous pourrez par ailleurs exécuter des missions d’expertise pour le compte de l’Agence, participer à la mise en place et à l’évolution du système référentiel, des outils et des documents concernant votre domaine de compétence et représenter l’ANSM dans certains réunions nationales ou internationales.

 

Pharmacien, ingénieur ou diplômé d'un troisième cycle spécialisé en management de la qualité, chimie fine ou galénique, vous avez une expérience d’au moins 3 à 5 ans sur un site de production de médicaments.

Vous proposez de grandes capacités d’analyse et de synthèse et vous vous appuyez sur un esprit critique et intègre, qualités essentielles pour réussir dans cette fonction.

 

Votre disponibilité, votre aisance relationnelle et vos capacités de communication vous permettront de mener à bien vos missions d’inspection et de créer des collaborations efficaces au sein de votre pôle ainsi qu’avec les autres services.

 

Poste à pourvoir en CDI

Rejoignez-nous !

 

Charles POUVREAU

Directeur secteur public

FR-03624


About the company

Établissement public de près de 1000 collaborateurs sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé des Droits des personnes, l’ANSM exerce ses compétences sur l’ensemble des produits de santé, médicaments, produits biologiques, dispositifs médicaux et cosmétiques.

Elle vise à garantir leur sécurité tout au long du cycle de vie des produits et à permettre un accès équitable à l’innovation pour tous les patients.