Représentant Commercial – YAMAHA Motor Benelux

YAMAHA Motor Benelux - Wallonie


Renforcer le réseau de distributeurs dans votre région

Renforcer le réseau de distributeurs dans votre région

Yamaha Motor est synonyme de plaisir et d'excitation, avec un portefeuille de produits qui suscite de fortes émotions chez les utilisateurs. La passion est centrale et la marque a développé une forte "base de fans".

Représentant Commercial - Accroître l'impact régional d'une marque forte - Une nouvelle fonction dans une entreprise de tradition

  • Vous avez une responsabilité régionale pour le leader du marché dans un contexte international.
  • Vous vous appuyez sur la force d'une multinationale qui opère dans le monde entier. Des investissements constants sont réalisés pour améliorer la marque, la qualité des produits et des services.
  • Vous travaillez avec un produit de loisir et de plaisir dans un secteur où la passion pour le produit est vraiment importante.
  • L'éventail des tâches est large et croissant. Il y a une grande liberté pour remplir de votre manière cette nouvelle fonction.
  • Une coopération étroite avec le siège européen afin que vous puissiez compter sur des systèmes solides, bénéficier immédiatement des innovations de produits et aider rapidement vos clients finaux en mettant en place des essais de conduite, des configurations en ligne, etc.
  • Une culture d'entreprise directe et professionnelle avec des lignes de décision claires.
  • Un salaire compétitif, complété d’une voiture de société.

Responsable de région - Animateur du réseau de vente

  • Après une période d'introduction au cours de laquelle vous allez faire connaissance avec l'organisation et les processus, vous êtes chargé de soutenir, d'encadrer, de stimuler et de renforcer le réseau de concessionnaires dans la partie francophone de la Belgique.
  • Vous serez le point de contact des concessionnaires lorsqu'ils auront des questions sur leur organisation et leur stratégie de vente. Vous les aidez à obtenir de meilleurs résultats.
  • Vous analysez et discutez des objectifs et des résultats des ventes, fournissez des stratégies de vente, introduisez de nouveaux outils et processus, soutenez les concessionnaires dans leurs campagnes de marketing, etc.
  • En consultation avec le Sales & Product Manager et le réseau, vous traduisez la stratégie de vente en actions concrètes. Vous soutenez, éditez et impliquez le réseau de concessionnaires autant que possible dans l'histoire de Yamaha.
  • Vous rapporterez au Sales & Product manager et travaillez en étroite collaboration avec l'organisation Yamaha aux Pays-Bas.

Orientation commerciale – Partenariat – Consultance

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou Master et vous combinez la connaissance du marché avec un flair commercial. Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le secteur de la mobilité et avez travaillé en étroite collaboration avec ou pour des concessionnaires, de préférence au niveau de l'importateur.
  • Vous êtes de nature enthousiaste et vous aimez faire partie d'une équipe dynamique qui pense et agit toujours de manière proactive.
  • Vous êtes créatif, analytique et vous savez réfléchir avec le client pour trouver de bonnes solutions rentables.
  • Votre dynamisme et votre enthousiasme vous permettent de faire participer les clients à l'histoire de Yamaha. Vos compétences en matière de communication font de vous un négociateur solide et un interlocuteur respecté.
  • Vous êtes très mobile dans votre région et n'avez aucun problème de passer beaucoup de temps chez vos clients.
  • Vous parlez couramment le français, l'anglais et vous avez une bonne connaissance en néerlandais. 

 Intéressé(e)?

Cliquez sur le bouton ‘Postuler’ pour envoyer votre candidature. Ce recrutement est exclusivement réalisé par Mercuri Urval.

 

About the company

Yamaha Motor Company Limited est un fabricant japonais de motocyclettes, de produits marins tels que des bateaux et des moteurs hors-bord, et d'autres produits motorisés. Le siège de la société est situé à Iwata, Shizuoka, au Japon.

Sous la direction de Genichi Kawakami, le fondateur et premier président de la société, Yamaha Motor a commencé la production de son premier produit, le YA-1, en 1955. La société développe, fabrique et distribue son portefeuille de produits par l'intermédiaire de 135 filiales consolidées d'ici 2020.

Les produits de la société comprennent des motos, des scooters, des vélos motorisés, des bateaux, des voiliers, des véhicules nautiques personnels, des piscines, des véhicules utilitaires, des bateaux de pêche, des moteurs hors-bord, des VTT à quatre roues, des véhicules tout-terrain de loisirs, des moteurs de kart, des voiturettes de golf, des moteurs polyvalents, des générateurs électriques, des pompes à eau, des motoneiges, des petites souffleuses à neige, des moteurs de voiture, de la mécanique de surface, des machines intelligentes, des hélicoptères sans pilote à usage industriel, des groupes électrogènes pour fauteuils roulants et des casques.

Yamaha Motor Europe N.V. (situé à l'aéroport de Schiphol) est le siège régional européen et est entièrement détenu par Yamaha Motor Co. au Japon. Au fil du temps, Yamaha Motor Europe N.V. a élargi son potentiel de marché et est actuellement active dans plus de 40 pays en Europe avec 1800 employés.

La marque est distribuée en Belgique par un réseau de 18 concessionnaires indépendants.