Directeur Général Adjoint (BXL)

Les hôpitaux Iris Sud (HIS) - 1040 Bruxelles


Adjoint à la Direction Générale des 4 sites

Adjoint à la Direction Générale des 4 sites

Les hôpitaux Iris Sud membres du réseau des hôpitaux publics bruxellois IRIS, recherche activement un Directeur Général Adjoint (f/m), afin de soutenir la Direction Générale à relever les nombreux défis du secteur dont celui de la mise en réseau

Votre mission : stratégie, conduite du changement, gestion de projets innovants

  • Vous participez à la définition de la stratégie hospitalière des Hôpitaux Iris Sud (HIS) et du futur réseau. Vous soutenez l’implémentation de cette stratégie tout en ayant au cœur de vos préoccupations la sauvegarde et le développement de la mission de l’hôpital, au service de la qualité des soins aux patients et du bien-être du personnel.
  • Vous prenez en charge la gestion des affaires courantes de la Direction Générale : vous rédigez des courriers, notes et documents, traitez certains dossiers qui vous seront délégués. Vous préparez les dossiers du Conseil d’Administration, du Comité Stratégique et Budgétaire et du Comité de Direction. Vous animez ce dernier, supervisez les comptes-rendus et assurez le suivi des décisions prises.
  • En tant que garant de la méthode et des processus d’HIS, vous êtes en charge de la promotion et du déploiement des processus et outils de gestion communs. Vous participez, en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines, et sous la responsabilité de la Direction Générale, au développement des techniques et des dispositifs de conduite du changement et au développement d’un processus de gestion de l’innovation.
  • Vous supervisez directement les services de la communication, de la gestion de projets, du secrétariat de la direction générale, de la prévention et la protection au Travail, de la protection des données et de la sécurité de l'information (environ 20 ETP). Vous assurez le développement de vos collègues dans un esprit collaboratif afin de contribuer activement au fonctionnement de l’hôpital.
  • Enfin, vous soutenez les Directions et le Président du CA dans la représentation d’HIS tant en interne qu’en externe (auprès des politiques, administrations, partenaires, …), notamment en vue du développement du réseau, en conformité avec les stratégies décidées.

Vos atouts : Pragmatisme - Leadership inspirant et humain

  • Vous disposez d’un diplôme universitaire utile à la fonction (économie, gestion, droit, …). Un diplôme ou certificat supplémentaire en management, gestion hospitalière, santé publique est un atout.
  • Vous avez une expérience de minimum 5 ans dans une fonction de Direction dans un environnement complexe et de taille similaire. Vous avez démontré vos capacités à gérer des équipes.
  • Vous êtes rompu à la gestion de projets stratégiques, une certification dans ce domaine est un plus, et avez la capacité à implémenter le changement.
  • Vous êtes à l’aise avec les matières financières, budgétaires et des ressources humaines. Vous avez une bonne maîtrise de la suite Office, des tableaux de bord et KPI’s.
  • Vous êtes capable de faire preuve de loyauté, de discipline, de discrétion et de réserve dans l’exercice de votre fonction.
  • Vous avez le contact aisé, vous vous adaptez à tous types d’interlocuteurs et savez développer votre réseau au sein du tissu hospitalier, auprès des pouvoirs publics et autres organismes.
  • Proche du terrain, vous êtes apprécié(e) pour votre charisme, vos valeurs humaines, votre leadership bienveillant, votre sens de l’humour et votre esprit d’analyse.
  • Vous maîtrisez parfaitement une des langues nationales (français ou néerlandais) et avez une bonne connaissance de la deuxième langue.

Un rôle sociétal et social

  • Une opportunité de participer au développement de sa fonction avec une réelle autonomie pour la créativité et l’initiative.
  • Un rôle clé au sein d’une institution publique, implantée dans la ville, proche de ses patients.
  • Une culture familiale, une ouverture d’esprit et un personnel impliqué.
  • Une Direction Générale investie, leader et porteuse du change management.
  • Des responsabilités larges et diversifiées avec des contacts externes variés.
  • L’opportunité de participer à la construction du réseau et de développer de futurs partenariats.

Intéressé(e)?

Cliquez sur le bouton ‘Postuler’ pour envoyer votre candidature. Pour de plus amples informations (ref.no. BE-05604), prenez contact avec Florence Moignot, +32 2 715 09 99. Ce recrutement est exclusivement réalisé par Mercuri Urval

About the company

Les hôpitaux Iris Sud (HIS) (http://www.his-izz.be/),  sont composés de 4 sites (Joseph Bracops, Molière-Longchamp, Etterbeek-Ixelles et Baron-Lambert) et font partie du réseau des hôpitaux publics bruxellois IRIS (celui-ci est constitué de 5 hôpitaux publics : CHU Brugmann, CHU Saint-Pierre, Hôpitaux Iris Sud, HUDERF, Institut Jules Bordet). Iris se veut un réseau d’hôpitaux de proximité, offrant une large gamme de soins de qualité à la population bruxelloise. Tous les sites HIS sont des hôpitaux de soins aigus, à l’exception de Baron Lambert où siègent les services généraux, une polyclinique et une One Day chirurgicale. HIS regroupe 550 lits et emploie 2000 personnes. Depuis quelques années, HIS a entrepris un travail de fond sur son positionnement, sa gouvernance et son style de management afin de préparer l’institution à faire face aux grands défis stratégiques, architecturaux, médicaux et humains d’aujourd’hui et de demain.