Pharmacien Hospitalier

EpiCURA - Ath


Pharmacien Clinicien référent du centre hospitalier EpiCURA d’Ath

Pharmacien Clinicien référent du centre hospitalier EpiCURA d’Ath

Le Centre Hospitalier EpiCURA est un acteur de référence dans le bassin du Borinage. En plus de sa fonction de pharmacien hospitalier, cette personne mettra en place et développera les activités de pharmacie clinique sur le site d’Ath.

Votre mission: 
Vous validez les prescriptions médicamenteuses, supervisez et optimisez le circuit de délivrance des médicaments et des dispositifs médicaux : création, commande, réception et stockage, traçabilité, délivrance, facturation. 
Vous participez au développement d'un magnifique projet de pharmacie clinique sur le site d’Ath. A ce titre, vous rédigez les process et mettez en place les bonnes pratiques. Vous contribuez aussi aux initiatives d'amélioration de la qualité des soins. 
L’implémentation de la prescription médicaleet du dossier patient informatisés ainsi que la réconciliation médicamenteuse ont besoin de votre contribution.
Enfin, vous formez, encadrez, animez et motivez avec engagement, les collaborateurs et assistants de la pharmacie.  
Vous collaborez avec les différents acteurs des soins de santé. 
Vous participez au rôle de garde et rapportez au pharmacien titulaire du site d’Ath. 
Vous faites, à terme, profiter l’ensemble des sites de vos compétences. 

Votre profil : Leadership naturel et engageant 
Titulaire d’un diplôme en sciences pharmaceutiques, vous avez un Master complémentaire en pharmacie hospitalière ou êtes candidat spécialiste en dernière année de formation en pharmacie hospitalière (AM 22/10/2012).
Vous disposez idéalement d’une expérience de Pharmacien hospitalier et avez déjà pratiqué la pharmacie clinique.
Une expérience en gestion d'équipe est un plus.
Proactivité, sens de l’engagement, qualité de prestation et d’organisation, persévérance sont autant de caractéristiques de votre personnalité qui font de vous un interlocuteur respecté et reconnu. Enfin, votre esprit « constructivement » critique et collaboratif est un autre de vos meilleurs atouts dans cette fonction. 

Offre
L’opportunité de jouer un rôle-clé au sein d’une institution hospitalière renommée. 
Une équipe jeune et dynamique sur le site Epicura d’Ath.
Une fonction variée, passionnante sur les plans technique et humain, le tout dans un environnement de travail stimulé par une Direction moteur.
Un package salarial compétitif à la hauteur de votre expérience et de votre diplôme.

Intéressé(e)?
Cliquez sur ‘Postuler’ pour nous envoyer votre candidature. 
Pour de plus amples informations (ref.no. BE-05485), prenez contact avec Hélène Devulder, helene.devulder@mercuriurval.com. Ce recrutement est exclusivement réalisé par Mercuri Urval. 
 

About the company

Le Centre Hospitalier EpiCURA (www.epicura.be) occupe près de 3.000 collaborateurs (2500 salariés, 450 médecins et paramédicaux) répartis sur cinq sites: Ath, Baudour, Hornu, Beloeil et Frameries. Sa mission est de conjuguer médecine de qualité, service de soins de proximité, équipement technologique de pointe et convivialité. Disposant de 806 lits, EpiCURA poursuit son intégration et est devenu un acteur incontournable du monde hospitalier belge.
Dans la poursuite de son développement, le Centre Hospitalier EpiCURA est à la recherche de son nouveau (m/f) Pharmacien Hospitalier sur le site d’Ath.