Responsable robotique

Socabelec - Jemeppe-sur-Sambre


Leader du projet robotique révolutionnaire « Swabbing Robots ».

Leader du projet robotique révolutionnaire « Swabbing Robots ».

Socabelec est une société pionnière dans la conception, la fabrication et la vente de produits robotiques de pointe. Pour soutenir sa croissance, Socabelec est à la recherche de son nouveau Responsable de département robotique (H/F).

Vos missions

En lien étroit avec la direction, vous prenez en main la gestion d’une équipe technique de 12 personnes dans le but de développer la production et mettre en place un service après-vente (SAV) efficient.

Dans ce cadre, vos missions essentielles sont:

 

Dans un premier temps, vous stabilisez et structurez la production en établissant une série de protocoles, règles et procédures. Vous assurez le suivi, la compréhension et la mise en place de celles-ci par votre équipe.

Vous définissez et implémentez les procédures pour gérer l’atelier, les expéditions, les installations sur site et la mise en service chez les clients.

 

Dans un second temps, en accord avec la direction, vous développez et augmentez la capacité de production afin de répondre à la demande croissante.

 

Vous créez un service après-vente (SAV).

Pour ce nouveau service, vous participez activement à la rédaction des contrats de vente, à la définition des conditions générales et des services qu’il inclut pour le client. Vous établissez également un plan de prospection et vous vous assurez de la visibilité du SAV à travers le site internet.

Une fois le SAV établi, vous vous portez garant de la qualité du service client. Vous accompagnez, animez et coordonnez les équipes pour vous assurer d’atteindre les objectifs commerciaux. Vous vous assurez ainsi de leur montée en compétences et de leur motivation.

Dans le cadre du SAV, vous portez une attention particulière à la traçabilité des interventions faites sur les machines.

 

Vous contribuez au développement du centre de recherche et de développement (R&D) afin d’améliorer le robot et la mise au point de nouveaux produits. Vous êtes le référent technique et le garant de la qualité finale et de l’amélioration de ceux-ci.

 

En tant que responsable de département, vous prenez activement part à la gestion financière. En accord avec la direction, vous définissez les investissements et coûts correspondants, les prix de vente à facturer. Vous veillez à la rentabilité des procédés en adéquation avec les normes en vigueur (sécurité, environnement).

 

En tant que manager, vous gérez et encadrez vos équipes (développement, formation), organisez et redéfinissez les tâches, définissez un plan d’embauche si nécessaire.

 

Vous utilisez les outils IT adéquats pour centraliser les données concernant les clients et prospects.

 

 

Votre profil

  • Titulaire d’un Master universitaire: ingénieur industriel, civil (ou équivalent).

  • Une solide expérience (10 ans) de gestion d’une unité de production et de développement de machines industrielles. Vous avez une expérience dans le secteur de la robotique et/ou l’automatisation de processus industriels.

  • Une expérience de gestion d’équipe techniques : coordination, développement, formation, recrutement. Vous avez un excellent relationnel et êtes structurant : vous arrivez à atteindre vos objectifs par une mise en place efficace des ressources et moyens disponibles.

  • Une expérience de mise en place et/ou gestion d’un SAV, une excellente approche commerciale et un suivi client irréprochable.

  • Vous êtes doté de bonnes compétences électrotechniques générales.

  • Vous avez des compétences de gestion financière et êtes à l’aise avec la comptabilité ainsi que les logiciels ERP/CRM.

  • Vous êtes bilingue français/anglais. Toute autre langue est un plus : espagnol, Allemand, italien,..

  • Vous êtes ouvert à des déplacements à l’étranger.

 

Offre

  • Une opportunité au sein d’une société belge en pleine expansion, réputée internationallement dans le milieu de l’automatisation industrielle pour son « swabbing robot ».

  • Une fonction centrale au sein de l’organisation, avec des challenges variés : opérationnel, humain, technique.

  • Un management transparent, ouvert aux idées de développement et une équipe dévouée.

  • Un package salarial attrayant en fonction de votre expérience comprenant une voiture et des bonus éventuels.

 

Intéressé(e)?

Cliquez sur le bouton ‘Postuler’ pour envoyer votre candidature.

Pour de plus amples informations (ref.no. BE-05225), prenez contact avec de Harven Pierre, +32 (0) 2 715 09 90. Ce recrutement est exclusivement réalisé par Mercuri Urval.


About the company

A ses débuts, l’entreprise pratique le câblage électrique dans l’industrie.

Dans les années 1980, l’entreprise engage son premier universitaire. Elle s’oriente alors vers la conception informatique de schémas électriques sophistiqués et l’intégration d’automates programmables dans des systèmes de supervision de processus de production.

Dès 1990, l’entreprise développe son bureau d’études et, à partir de 1995, elle s’engage dans la robotique. Elle devient alors intégrateur en automation et en robotique industrielles.

Depuis 1997, fidèle à son métier d’intégrateur, Socabelec propose ses services à la fois à un marché de proximité, établi au cœur de la silice Valley mais également sur le plan l’international.

Socabelec est depuis 2013 sur le devant de la scène technologique grâce à son "swabbing robot", qu'elle conçoit, produit et commercialise aujourd’hui dans plus de 15 pays, en Europe, mais aussi l’Australie, la Thaïlande, la Corée du sud, les États-Unis ou encore le Mexique.